Réflexologie plantaire

Le toucher est au coeur même de la tradition ancestrale de la guérison, car il s’adresse à l’être tout entier.

Brève histoire de la Réflexologie

Les empreintes laissées par la Réflexologie

En Égypte, 4400 ans avant Jésus-Christ, les hiéroglyphes et les bas-reliefs d'une tombe de la Vallée des Nobles à Louxor, illustrent des personnages donnant et recevant un massage des pieds et des mains.

A la même époque, on trouve des traces très bien illustrées en Chine.

Au début du XXe siècle, un médecin américain, William Fitzgerald établit les bases de la réflexologie moderne. Il divise le corps en 10 zones d’énergie et démontre que le fait d’exercer une pression sur certains points de la paume des mains, des pieds, du visage et même du pavillon de l’oreille entraîne une diminution voir une disparition de la douleur présente dans ces zones.                                                

Eunice Ingham, une physio-thérapeute américaine, confirmera les liens entre les points et les organes et systèmes internes. Elle observera que, grâce à cette technique, le processus de guérison qui se met en place après les interventions chirurgicale est accéléré.

Le pied, tout comme la tête et les mains, est la représentation miniaturisée du corps humain.

Qu'attendre d'un soin en réflexologie?           

Cette méthode de massage-accupression s'inscrit parmi les  thérapeutiques de prévention et d'anti-stress car elle détend le système nerveux en profondeur et libère la respiration.            

Par le biais de gestuelles agréables et efficaces, appliquées sur les point-réflexes des pieds, de la tête, des oreilles et des mains, cette méthode fait intervenir le système nerveux et : permet de détecter les tensions,                                           de localiser les zones affaiblies,                                              d'agir pour relancer les énergies,                                             de rétablir l'équilibre dans l'ensemble du corps.    

La réflexologie plantaire est un atout précieux dans l’apaisement de l’anxiété et du stress.

  • Elle agit sur la fatigue, les insomnies et l’hypertension.
  • Elle revitalise les organes fatigués, relance la circulation sanguine dans le cerveau et décongestionne les stases (jambes lourdes..).
  • C’est une aide précieuse contre les problèmes digestifs: maux d’estomac,  ballonnements, colopathie...
  • Elle améliore les défenses immunitaires en stimulant la circulation lymphatique et entraîne une diminution de la  fréquence des inflammations et des infections: appareil urinaire...
  • Elle décongestionne les sinus et calme la toux.
  • En stimulant les points-réflexes qui intensifient et régularisent le travail du foie, des reins, de la peau,...elle active l’élimination des toxines.

Votre séance: 55 minutes

Imaginez-vous confortablement allongée sur une table de massage!

Rafraichis avec une eau florale, vos pieds et l'ensemble de la cheville, du mollet et du genou sont massés par des mouvements enveloppants et relaxants.                                             La plante et le dessus du pied sont ensuite pétris, lissés, malaxés, et les tissus sont décongestionnés. Pressions, pétrissages et frictions tonifiantes se succèdent. Balayages drainants sur la cheville, massage de chaque orteil et en finale, le pied tout entier est relaxé en douceur et le point-réflexe du diaphragme détendu.

Repartez d'un bon pied

À la fin de la séance, vos pieds et vos jambes se sentent plus vivants, allégés et toniques, votre corps est détendu et votre esprit apaisé. La réflexologie plantaire vous apporte bien-être et dynamisme, un soulagement et une relaxation profonde quelque soit votre âge:   Personnes actives ou sédentaires, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées, adolescents et enfants.

Drainage et détoxination

L’élimination des toxines qui se produit à la suite d'une séance peut donner lieu à une sensation de fatigue ou à un léger mal de tête. Ces réactions sont passagères et tout à fait normales. Le processus d'élimination sera accéléré et éliminé avec l’apport en eau d’1 litre et demi à 2 litres pendant 1 ou 2 jours.

La régularité des séances optimise les bienfaits

  • Les bénéfices acquis demeurent et s’amplifient au fur et à mesure des séances régulières.
  • En prévention, pour préserver son bon équilibre général : 1 séance tous les 2 mois.
  • En entretien, pour prolonger et renforcer les effets bénéfiques : 1 séance 1 à 2 fois par mois
  • En cas de symptômes chroniques il est conseillé 1 séance par semaine selon le déséquilibre traité et l’amélioration successive aux séances.
  • En cas de symptômes aigus : 3 à 4 fois par semaine en séance écourtées.

Contre-indications

Entorse et foulure – thrombose ou phlébite déclarée – grossesse à risque - présence de pace-maker – risques cardio-vasculaires élevés –  crise aigüe d'asthme, de zona, de goutte - état inflammatoire ou infectieux grave en cours - hémophilie - traitement à la cortisone  - mycose - troubles psychiques graves.

Consultez votre médecin traitant en cas de problèmes cardiaques et rénaux graves, de médication lourde, de greffe d’organes.

Tarif réflexologie plantaire

Séance de 55 minutes: 75 euros

Forfait de 5 séances : 350 euros

Bons cadeaux

Faites plaisir !
Offrez une séance de réflexologie
à la personne de votre choix !

Contactez-nous

Renseignements et rendez-vous au 01.42.81.26.36

UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS

La thérapeute est bilingue français-anglais

Lundi au vendredi de 11h à 19h30 – Samedi de 11h à 15h
88, rue de Provence 75009 Paris

* Prestations réservées aux femmes

Accès

Métro : Havre-Caumartin, Chaussée d’Antin, Saint-Lazare
RER A : Auber – RER E : Saint-Lazare 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.