Massage KoBido

Le Lifting facial japonais, le KoBido

" Voie ancestrale de la beauté », un soin unique et subtil qui sculpte le visage et enveloppe le décolleté et la nuque.

Parmi les techniques alternatives au lifting chirurgical ou chimique,

KoBido est un soin unique en son genre.

 

KoBido n'est pas juste un massage de visage agréable et efficace par son effet de Lifting naturel, c'est un Art !

Un art traditionnel japonais qui repose sur des gestes chorégraphiés comme dans un ballet.

L' enchaînement de gestuelles rigoureuses et régulières, dont la vitesse et l'intensité sont ajustées précisément, a une action bénéfique sur les structures du visage et sur la qualité de la peau.

Ces gestuelles, originales et surprenantes, évoquent la danse: Les mains de la masseuse enveloppent le visage, le cou et ondulent comme des vagues. Les doigts dansent sur le visage, ils lissent, tapotent, sculptent, palpent, réveillent, tonifient et raffermissent la peau. Chaque main a son rythme propre et alterne un travail en profondeur et des effleurages.                    

Les nerfs faciaux sont détendus et les insertions musculaires du visage sont redynamisées. Les muscles faciaux sont décontractés, les rides d’expression sont lissées. Ce soin réduit les effets du vieillissement de la peau, et freine le relâchement musculaire.

Suite au drainage et à la décongestion des tissus, la peau peut enfin se régénérer et s'oxygéner. La fatigue qui creusait les yeux se dissipe et le pourtour des yeux est lissé. L'ovale du visage est redessiné et les muscles tonifiés reprennent leur place.

Comme tous les massages asiatiques, KoBido agit sur l’énergie vitale et combat le stress. Il stimule la microcirculation, dynamise et régule le système lymphatique.   Des acupressions sur le visage et le crâne ajoutent à l'effet de détente profonde.

Le soin est ponctué d'application de compresses d'eau florale sur les yeux et de serviettes chaudes.

L'effet rajeunissement est flagrant dès la première séance; visage repulpé, peau affermie et densifiée, teint plus harmonieux et éclatant, les muscles sont tonifiés et le galbe du visage est mieux dessiné. L'enthousiasme est au rendez-vous!

Un soin régulier en KoBido prolonge la jeunesse du visage.

L'effet est cumulatif. Il n’y a aucune contre-indication.

KoBido convient à toutes les peaux, de la plus jeune à la plus mature. C'est une belle expérience, bénéfique pour toutes et particulièrement remarquable pour les visages matures et fatigués.

La praticienne vous accueille en français ou en anglais.

Sur une peau démaquillée, j'utilise une huile bio adaptée à votre visage, (rose musquée, avocat, noyau d'abricot, amande douce,...) avec  ou non 2 gouttes d'huile essentielle, au choix.

Pour un résultat optimal, prévoyez entre 6 et 10 séances rapprochées pour obtenir l'effet désiré puis une séance d’entretien tous les 15 jours puis 1 séance par mois  ou selon votre besoin.

 

Tarif

KoBido seul, 40 minutes : 40 euros

KoBido et acupressions, 55 minutes :

1er soin : 60 euros - A partir du 2ème soin : 55 euros

 

" Tous les gestes visant à stimuler les muscles qui tapissent le visage ont un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage. Comme lors d’un cours de stretching, on va amener la fibre à relâcher sa tension de base, qui va s’allonger et entraîner un véritable effet de lissage.

Depuis plus de 25 ans, on sait que certains types cellulaires, tels que les fibroblastes (les usines à collagène et élastine de la peau) et les cellules endothéliales (celles qui tapissent les vaisseaux) réagissent positivement aux stimulations du massage.

Ces résultats ont été confirmés avec des études in vivo qui ont montré notamment une augmentation de la production de collagène et d’élastine après une séance de massage ".

 Clélia Monteux, attachée scientifique LPG.

 Voici comment tout commença :

La maison Kobido fût créée en 1472, au Japon, par deux maîtres du Anma, massage japonais d'origine chinoise. Ces deux maîtres décidèrent de s'affronter lors d'une compétition pour évaluer leur maîtrise en soins de visage basé sur une technique du Anma.      

Ils durent reconnaître leurs compétences mutuelles et travaillèrent ensemble pour créer la lignée appelée Kobido, une "maison" qui proposait des produits cosmétiques et des soins de visage dans le style du  massage facial aujourd'hui appelé Kobido.                 Ce nom d'origine signifie littéralement « Maison de Parfum et de Beauté".

Lorsque la maison Kobido exporta ses produits de Beauté aux Etats-Unis, une nouvelle marque fut créée. Le nom « Kobido » fut écrit avec une différente combinaison d'idéogrammes, "les Kanjis", afin de protéger la marque.

Ces Kanjis signifient « Voie ancestrale de la beauté ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.